Lors de la pratique d’une activité sportive, il faudrait choisir une tenue qui vous met à l’aise et qui valorise votre silhouette. Il n’est pas question de porter un survêtement XXL qui cache toutes les formes. Même pendant l’effort, il faut rester belle et séduisante. Quels sont les critères à vérifier pour faire le bon choix ?
Comment choisir la bonne taille pour son survêtement ?
Le survêtement est un ensemble de pantalon et veste que l’on utilise principalement pour faire du sport. La taille est un critère essentiel au moment de l’achat, quel que soit le type d’activité à pratiquer. Votre survêtement doit en effet être adapté à votre morphologie : il ne doit être ni trop ample ni trop serré. Un survêtement pour femme est généralement disponible en XS à XL. En magasin, vous pouvez essayer directement le modèle. Néanmoins, il est aussi possible d’acheter en ligne.
Pour ne pas vous tromper, référez-vous au tableau de guide d’équivalence. Pour faire le bon choix, mesurez le demi-tour de taille, le demi-tour de hanche, la largeur du bas du pantalon et l’intérieur des jambes en cm. 70 équivaut par exemple à une taille française 38 ou une taille US M. Dès 8 ans, les enfants peuvent porter une taille XXS (taille 34) et XS (36) à 16 ans.
Pour plus d’informations sur le survêtement pour femme, rendez-vous sur fashionfoot.fr.
Matière, couleur et style : comment faire le bon choix ?
Les vêtements de sport sont fabriqués en matières très variées. C’est un détail qu’il ne faut pas négliger, car cela aura un impact sur le confort. Le coton est doux, naturel et confortable. C’est le choix par excellence en matière de vêtements puisqu’il est également respirant. Le molleton est moelleux et confortable. Il est fabriqué par l’alliage du coton à 80 % et du polyester à 20 %. Privilégiez ce matériau si la température est fraîche. Il est d’ailleurs facile à entretenir, tout comme le polyester. Doux et résistant, le nylon offre aussi un bon compromis. Enfin, l’élasthanne est extensible et assure une bonne longévité. De plus, il sèche rapidement.
Dans le cas des exercices intenses et réguliers, la matière synthétique technique est plus appropriée. Elle peut résister aux multiples lavages. La viscose et le polyester par exemple facilitent l’absorption et l’évacuation de la transpiration, c’est la solution idéale si vous transpirez beaucoup. Côté couleur, les teintes classiques et intemporelles comme le noir, le gris ou le bleu marine sont indémodables. Cependant, vous pouvez oser des modèles bicolores ou à motifs pour vous démarquer des autres.
Pour la coupe, le slim connaît un fort engouement auprès des femmes. Il permet de mettre en valeur n’importe quelle silhouette. La coupe droite sur la longueur du corps et resserrée à hauteur des chevilles. La coupe baggy est plus large au niveau des fesses tandis que la coupe skinny est plus moulante que le slim. En tout cas, toutes les femmes n’ont pas la même morphologie. De la sorte, sélectionnez un modèle capable de vous mettre en valeur et en même temps de camoufler vos défauts.
Comment garantir le confort d’un survêtement ?
Il est recommandé de vérifier la marque puisque c’est un gage de qualité. Il vaut mieux acheter une tenue pour femme d’origine connue et adaptée à la discipline à pratiquer : musculation, danse, etc. La présence de différentes options permet aussi d’optimiser le confort. Les poches sont très pratiques pour ranger vos petites affaires (clés, etc.). Elles peuvent être plus ou moins profondes selon le modèle.
La capuche est indispensable si vous pratiquez des activités outdoor, car elle vous permettra de protéger votre tête de la pluie en été et du froid en hiver. Enfin, prenez le temps de comparer les tarifs. Pour un modèle similaire, le prix peut aller du simple au double selon le vendeur.