L’enseigne Lunettes Pour Tous a été lancée en 2014 et est bien accueillie par les consommateurs. Et le style de management de Paul Morlet a complètement bousculé le marché traditionnel de la lunetterie française. Il faut comprendre le parcours de l'entrepreneur pour connaître son secret pour vendre une paire de lunettes à un prix imbattable.
Paul Morlet : le parcours de ce jeune entrepreneur
Avec le développement continu d'idées innovantes, la marque de Lunettes Pour Tous a été fondée par Paul Morlet, un jeune Lyonnais. Afin de débuter sa carrière, après que Paul M. a obtenu son BEP d'électricien, il a effectué deux ans de formation dans l'entreprise de transport en commun, et il a obtenu une formation un CDI avec le salaire équivalent au SMIC. Ainsi, c'est dans ce contexte qu'il économise personnellement deux mille euros et se lance dans la fabrication de lunettes promotionnelles pas chères sous la marque Lulu Frenchie. Plus tard, pour développer ses idées, lui et sa société Lunettes Pour Tous se sont fixé l’objectif de vendre des 300 paires de lunettes par jour. En temps normal, les opticiens ne peuvent pas vendre plus de 2 à 3 paires de lunettes. Malgré des risques et des incertitudes du marché, il a osé introduire ce concept.
Pour concrétiser ce projet, le 22 mai 2014, la première boutique Lunettes Pour Tous a ouvert au public à Paris. Et la surprise de la réussite des ventes a mis ce jeune entrepreneur sur une bonne voie. Après cela, la société a pu ouvrir de nombreux magasins supplémentaires dans des endroits différents et prévoit d'ouvrir d'autres magasins à l'avenir.
Paul Morlet : son succès et son entreprise
Grâce à l'innovation de Paul Morlet, l'industrie de la lunetterie est dominée depuis des décennies par les grands acteurs de la marque, l'apparition et le succès de la boutique Lunettes Pour Tous. Et en y faire un investissement des millions d'euros, la marque parvient à attirer des clients sur le marché traditionnel à des prix très attractifs, et une paire de lunettes peut coûter des centaines d'euros. Lunettes Pour Tous prend seulement dix minutes pour offrir des réductions sur les lunettes, le prix est d'environ 10 euros. En fait, ce concept a révolutionné le marché de l'optique, dans lequel l'attente des rendez-vous avec les ophtalmologistes prenait plusieurs jours. Étant donné que tous les magasins ont un stock important de verres et couvrent environ 80 % de la correction visuelle demandée par des clients, la stratégie de vente de Paul Morlet management est une clé de la réussite de marque depuis la création. L'objectif de l'entreprise est pour augmenter le chiffre d'affaires dans des prochaines années et souhaite d'étendre son réseau de magasins en France. Ces objectifs s'accompagneront certainement d'une augmentation du nombre d'employés au service des clients.
La stratégie marketing pour les produits à bas prix
Tout d'abord, Paul Morlet a expliqué les prix élevés des lunettes dans les marchés classiques par le nombre de produits vendus dans les magasins. En fait, des ventes insuffisantes puniront les consommateurs qui paient plus. Par conséquent, il a décidé d'adopter une politique de quantité et une stratégie de travail, en utilisant des matériels plus chers, des employés mieux payés et des boutiques plus grands pour démarrer son entreprise avec des fonds moins chers. Et cette stratégie de marketing des produits à faible coût fonctionne.
Afin d’initier et de développer cette idée, Xavier Niel a contribué pas moins d'un million d'euros à l'investissement initial tout en faisant confiance à cet entrepreneur Paul Morlet. La stratégie de la marque a non seulement remporté le prix affiché du produit, mais a également répondu à la demande d'un service rapide et flexible pour répondre aux besoins des clients. Ainsi, grâce à une gestion commerciale adéquate, des tendances marketing efficaces, une optimisation de la production et les changements dans un processus habituel d'obtention d'une paire de lunettes, Paul Morlet a réussi à parier en proposant un prix qui allie qualité, santé, rapidité et prix raisonnables.
Des produits et services attrayants
Fort de son succès, Paul Morlet a confirmé que l'institution en est encore au début de son histoire, même si des milliers des paires de lunettes ont été vendues et le nombre de boutiques actuellement en France. Le parcours de l'entreprise permet à tout le monde de réfléchir au succès du nouveau mode d’une commercialisation de produits qui défit les règles fixées par le système du marché considéré comme l’immuables. Actuellement, Lunettes Pour Tous est un principal vendeur de lunettes français. Dans les magasins de l'enseigne, la décoration de la devanture, les écrans suspendus, les présentoirs avec miroirs intégrés, la conception des vêtements des personnels sont autant d'éléments pensés pour attirer les clients et pour les inciter à acheter.
Pour le paiement, le remboursement de sécurité sociale est complètement possible. De plus, les offres et les services semblent attractifs pour toute catégorie de personnes, qu'il s'agisse d’une personne ordinaire, d’une personne clairement aisée, d’une personne âgée, des jeunes, etc.